2 Octobre - Journée à Toronto

Publié le par thibaut

Thihihihihibohohohohooooo..... Les appels de Tim à 5h30 par la fénêtre de l'arrière cuisine ne me réveillent pas, ma tente n'est pourtant qu'à quelques mètres. A 6h20 soudain j'entends "Thibaut are you awake ?" "I'm coming..."
Tim et Vicki se sont levés à 5h pour fignoler les préparatifs. Je déjeune rapidement, me rase et me lave les dents avant d'aider à charger la camionnette. Eric arrive, dernières vérifications, nous avons tout. Nous partons un peu avant 7h. Le jour se lève mais il fait bien gris. Quelques kilomètres plus loin nous prenon Emily, une employée, à Pitcon. Après le plein de diesel, c'est parti pour Toronto !
Aujourd'hui se tient un picnic, une dégusation, les producteurs et restaurants présentent leurs produits, mises en bouches, vins, bières, les produits locaux. 
Dans le van je suis entre Eric et Emily. Eric c'est un trèès grand bavard hyperactif. Je pensais pouvoir dormir un peu dans le van, mais pas moyen.
Je suis un peu fatigué car hier soir nous préparions les éléments de notre bread salad.
Je ne sais pas comment Eric fait pour avoir autant d'énergie ce matin, alors qu'il a fait une journée de 21h hier, levé à 3h pour faire le marché de Toronto. Vicki aussi.
Laver les tomates, les couper, laver le basilic, l'éffeuiller, l'ail, la déco de la table, etc. Je me suis couché à 11h mais Eric et Vicki ont finis à minuit.
Bref, après 2h30 de route, la vue de la Cn tower annonce notre arrivée à Toronto. Le picnic se déroule au marché de Brick works. Un vieux quartier avec des batiments industriels en brique rouge. C'est ici que Tim et Vicki viennent pour vendre leurs produits tous les samedi. Un grand hangar abrite le marché couvert. Les tables sont installées, nous installons notre stand. Je repars avec Vicki et Emily chez Clive et Katinka, des amis photographes, qui ont pris il y a une semaine des photos de tomates anciennes. Nous arrivons dans un quartier chic. Un café plus tard, nous embarquons une grande toile, une photo de tomates anciennes de 1m50 sur 2m.
Retour au picnic, la météo ne s'arrange pas, pluie et vent frois, heureusement que j'ai enfilé 3 T shirts sous ma polaire et 2 pantalons. Nous installons la toile. Waouh ! beau stand !
Nous sommes installés, 11h30. Les chefs de restaurants s'agitent autour de nous. 
La cloche sonne, il est midi. C'est parti. Eric c'est notre cuisinier, il travaillait dans un resto avant de venir travailler à la ferme. Il dresse nos toasts de tomates anciennes, mozarella basilic sur des croutons à l'ail-huile d'olive fait maison, sauce au basilic.
Tim a préparé 2 belles planches de cerisier pour faire des plateaux quelques jours auparavant

6ef1e6e012fc0bf1da07d890535085f7 

Je ne me sens pas bien utile à le regarder faire les toasts, je pars donc vadrouiller dans les allées, déguster des merveilleuses mises en bouches. du vin, de la bière...
Les clients affluent, ils ont payés 120  dollars pour pouvoir manger et boire à volonté. pour nous c'est gratuit.
Je me régale. Je relaie Eric de temps en temps pour dresser les toasts. Il fait toujours froid et mes doigts ne sont pas très habiles. Super atmosphère ici, les clients apprécient nos toasts, bref j'adore. retour dans les allées déguster du vin, de la bière du chocolat...
Tim et Vicki profitent aussi des produits et discutent avec les clients.

CIMG3750
Vers 15h30 les allées commencent à se vider, le picnic finit à 16h. Nous avons écoulé seulement le moitié de nos condiments, environ 700 toasts ?
Comme moi, les clients ont passés l'après midi à manger et ont l'estomac bien rempli.
Julia qui a passé le weekend à Toronto nous rejoint pour rentrer avec nous.
16h30 nous remballons notre stand, chragement dans le van.

Il y a un pot pour les vendeurs, nous sommes une trentaine à rester. Encore de l'alcool... Tim commence à etre bourré à danser sur la table...A vrai dire nous sommes tous un peu éméchés ( A part Vicki qui conduit ) et dansons avant que le vigil mette fin à la party.
Vers 18h30 nous montons dans le van pour rejoindre Prince Edward county. A l'avant Tim nous met du Steve Wonder, c'est la fête dans le camion, nous dansons et chantons pendant tout le trajet du retour ( et même sur l'aire d'autoroute). Après Steve nous écoutons des tubes funk des 70's. Arrivée à Picton nous déposons Emily, et quelques centaines de mètres plus loin nous récupérons Sage, la fille de Tim et Vicki.
Arrivé à Milford nous mettons au frais les restants de tomate et fromage au frigo.
Il reste un peu de crumble aux prunes que j'ai fait la veille, et nous partons nous coucher.
Je penses que c'était ma meilleure journée au Canada.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bon alors tout va bien ! Mais il va falloir commencer à couper du bois mon Titi... l'hiver sera froid. Faudra penser aussi à ignifuger la tente. Peut-être prévoir un igloo en cas de repli... et<br /> faire un stock de noisettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu nous dit d'un coté que tu es nourri loger et blanchi et de l'autre que l'on te réveil de ta nuit dans la tente.<br /> Je m'inquiéte, va tu passer l'automne dans ta tente ou tes GO vont-ils t'héberger dans du dur et au chaud ?<br /> bisous d'une tante frileuse<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Avec toute la bière que tu as bue je suis certain que les maringouins t'ont épargné la nuit suivante!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> I'm really happy for you ! Enjoy ! xoxo ;)<br /> <br /> <br />
Répondre