Bilan matériel

Dans l'ensemble, de l'équipement de qualité qui m'a évité bien des problèmes !

Commençons par le vélo couché bien sur ! M5  20/26

CIMG2390

J'en suis vraiment très content, un très bon investisement. Peut etre que pour voyager je n'aurai pas choisi ce modèle, j'aurai pris un vélo à 2 roues de 26 pouces, pour trouver des pièces de rechange plus facilement.
Ma roue avant n'est pas du 20 pouces standard, un poil plus grand, très dur de trouver des pneus ! C'est aussi sur cette roue que j'ai cassé un dizaine de rayons.
Aucun problème sur ma roue arrière, jante Mavic et un pneu Vittoria randonneur qui a fait 10 000 km !

Mais sinon, c'est vraiment le grand confort, aucunes douleurs à la fin de la journée, juste les jambes fatiguées.
Ca aurait été un exploit de faire le trajet que j'ai parcouru avec un vélo droit !
En plus de ça un peu plus rapide qu'un vélo droit, je m'en aperçois à ma vitesse moyenne. Environ 4km/h de plus que mes précedents voyages à vélo.

"Oui mais c'est bas, on te vois pas sur la route." 

FAUX ! Pour etre honnete, après 600 heures sur la route, jamais je me suis senti en insécurité de par le fait que je suis bas sur mon vélo. Les conducteurs m'ont toujours vus et m'ont dépassés avec une bonne distance. J'ai un drapeau, des réflecteurs à l'arrière, je suis bas, mais visible.

Les sacoches Ortlieb 

C'est vraiment le top ! solides, étanches, faciles à attacher et détacher. Rien à dire de plus.

La tente

Du Décathlon ! Dans l'ensemble, comme tout mon équipement décathlon, un très bon rapport qualité prix, mais ça montre rapidement des limites.
La tente Ultralight T2 est très légère et compacte. J'ai cassé 2 fois l'arceau principale en alu. Mais j'en suis quand meme content. 


L'ordinateur

Crazy french ! Il voyage avec un ordinateur portable 15.6" de 2.5kg ! Oui je ne suis pas parti avec le plus léger ! Mais incroyablement solide ce Acer ! 3 mois sur la route, juste enroulé dans mon pull. Il a subi les secousses, vibrations, écrasements, chaleur, humidité, et il fonctionne encore très bien. Je suis très content de l'avoir emmené, il m'a permis de mettre ce blog à jour, et m'a tenu compagnie cet hiver !

L'appareil photo  

Casio Exilim. Pour l'anecdote : une chute de 2m de haut, sur le bitume, objectif ouvert alors que je me filmais dans les rues de Montréal. Il fonctionne impec !

Ma radio solaire

Je ne connais pas vraiment la marque, mais elle aussi elle est solide. La pluie, les chutes, chocs. Elle n'a pas besoin d'un grand soleil pour fonctionner. Elle m'a tenu compagnie sur la route, et j'ai beaucoup aimé les radios locales, pas mal de stations rock !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :