18 Juin - Halifax

Publié le par thibaut

J'ai parcouru environ 200 km en Nouvelle Ecosse pour arriver enfin à ma destination finale : Halifax.
J'entre dans la ville par des grands boulevards, pas mal de circulation dans cette ville de 390 000 habitants.
Halifax c'est une ville portuaire importante, le 2eme plus grand port naturel du monde, avec une baie de 32 km de long.
C'est de là que partaient les convois de navires pendant la seconde guerre mondiale.
En 1917 une colision entre 2 bateaux fit la plus grosse explosion crée par l'homme, avant la bombe atomique.
L'un des navires était chargé d'explosif. La ville a été soufflé, et il y eu un tsunami de 2m. L'explosion à été entendue jusqu'à 420 km. Environ 2000 mort 


Hier je suis allé visiter le musée maritime de l'Atlantique. Intéressant. Il y a quelques objets récupérés du Titanic, comme cette chaise Transat CIMG5383
La ville compte 150 tombes de passagers du Titanic.
Sinon j'ai flané dans Halifax, promenade sur les quais, un magnifique jardin publique, une citadelle.

En ce moment je loge en auberge de jeunesse. Aujourd'hui j'ai démonté mon vélo pour le faire rentrer dans un grand carton.
CIMG5400

Environ 2600 km parcouru depuis 1 mois, soit environ 10 000 km à vélo depuis 1 an.
Mon aventure au Canada s'achève, j'écrirai un dernier article une fois en France, un "bilan", avec des chiffres, et j'éspère une petite vidéo.
Dites moi s'il y a des détails, ou des chiffres que vous voulez savoir...
Allez ! je vais me raser avant de prendre l'avion demain !
CIMG5398 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
elle est pas belle ta barbe,et on mets pas son vélo dans un carton faut pas le demonter.Je leurs est expliqué pourquoi A+
Répondre
L
bon bah c fini alors vivement la prochaine aventure,il y en aura d'autre j'en suis sûre a trés bientôt
Répondre
S
Garde la be-bar mec ;)
Répondre
P
nous avions encore envie de te souhaiter un petit bonjour juste avant que tu rentres .bisous. NOUS TOUS
Répondre
A
c'est drôle ma chaise longue dans mon jardin ressemble étrangement à celle du Titanic ...tu verras...
Répondre