27 Septembre - Farming...

Publié le par thibaut

Je pensais m'arreter 2 semaines pour wwoofer, puis c'est passé vraiment vite.
A vrai dire je peux rester jusqu'à fin Septembre et rejoindre Montréal avavnt que le froid arrive.
Vicki me propose de rester jusqu'a fin décembre et d'etre payé. OK !
100 dollars la semaine, c'est pas grand chose, mais je garde le meme régime, nourri logé blanchi, et a vrai dire je n'ai pas besoin de plus.
En éspérant que les conditions hivernales ne seront pas trop dures...

pesticides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il faut être ignorant ou malintentionné pour encore utiliser des désherbants chimiques quand il y tant d'alternatives naturelles d'une efficacité redoutable.<br /> <br /> Vous pouvez utiliser ( quelque soit la taille de la cour, moi j'ai 2 petites cours certes mais fonctionne aussi pour les grandes cours) du Vinaigre blanc à 0,40 Euros le litre, de la farine de<br /> gluten de maïs, eau de cuisson de pommes de terre ou de riz, de l'herbicide bio a base d'huile de pin, de la fermentation d'orties putréfié ou encore l'eau de mer. Il y en a des tonnes à la mer et<br /> c’est gratuit.<br /> <br /> bref entre le monde selon monsanto et la vie je choisi la vie...<br /> <br /> bisou mon titi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Alors moi qui ai une grande cour à désherber je veux bien ne pas utiliser de glyphosate mais que me propose le marché à la place? Hum ? Rien. Le chlorate de soude qui était très efficace et quasi<br /> inofencif (juste des résidus de NaCl au bout de quelques mois) a été interdit en 2008 car mélangé à autre chose il y avait risque d'explosion...Les gros malins!Ils n'avaient pas compris qu'il était<br /> inutile de faire sauter les mauvaises herbes et qu'il suffisait de les arroser avec le produit dissout dans de l'eau.Peut-être devrais-je essayer le jus de chaussettes? Après combien de jours de<br /> port consécutif c'est efficace?<br /> Bien sur là bas ton pays d'accueil "ce n'est pas un pays c'est l'hiver" mais ici ce n'est pas la rigueur hivernale qui tue les mauvaises herbes. Rapporte moi une solution avant que je ne me fasse<br /> livrer un camion citerne de round'up.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je penses pouvoir te prêter mes chaussettes...<br /> Tu devrais sérieusement songer à embaucher des wwoofeurs, et les faire désherber manuellement !<br /> Brûler les mauvaises herbes au propane n'est pas une solution écologique, mais au moins ça ne pollue pas ton sol. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> alors là, ça chambre fort!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors génial si tu te plais ou tu es.<br /> Ici, c'est l'été indien pour la semaine. Quant à la décroissance, inutile de militer ! Elle arrive toute seule !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Chez toi aussi ? Tu répands pourtant encore des produits Monsanto dans ton jardin nan ?!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quand tu dis "en espérant que les conditions hivernales ne seront pas trop dures "...<br /> tu veux dire pour le boulot à la ferme ou pour le vélo après?<br /> Sera t-il possible pour toi de rejoindre Montréal en décembre à Vélo ou tu penses être obligé de la faire en auto?<br /> <br /> super le panneau, tu es dans le vrai....vive la décroissance!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour les conditions hivernales, c'est plus pour le travail, on m'annonce du -17 ici en décembre, j'ai du mal à imaginer comment c'est...<br /> Janvier et février sont beaucoup pplus froids, -30.<br /> Et pour le vélo, je ne sais pas du tout comment j'irai à Montréal, on verra ! <br /> <br /> <br /> <br />