10 Octobre 2011 - Happy thanksgiving !

Publié le par thibaut

Aujourd'hui c'est férié ! 
A vrai dire le weekend de Thanksgiving à commencé samedi matin à 3h30 du matin. Départ à 4h pour le marché de Toronto.
L'année dernière le jour de marché le plus chargé fut celui avant thanksgiving, ça va être chargé pour mon premier marché à Toronto !
Arrivée un peu avant 7h, instalation du stand, la cloche sonne à 8h. C'est parti pour un rush de 5h, le marché ferme à 13h. Je bois un peu trop de café ...

marché

c80d06ef46bb64c44c8a3f846110e34d

Pour l'occasion nous vendons un sac Root Roasting Veggie Party : patates betteraves, navets, topinambours, carottes, parsnip (panais?), céleri, ail, onion et herbes. 14 euros

Retour à la ferme à 17h30, dans la voiture on compte l'argent, 3600 dollars ! Nouveau reccord battu !
Hier c'était repas en famille, dans la famille de Vicki le midi, et chez les parents de Tim le soir.
Turkey, mash potatoes, Pumpkin pie, les plats traditionnels de thankggiving ( dinde, purée avec des morceaux et tarte à la citrouille.
Coté météo nous avons eu notre première gelée le 6 octobre, ce qui à tué une partie des tomates , les courges, et les haricots. Mais depuis nous avons un grand ciel bleu, 23 degrés aujourd'hui. Une chambre m'attend à l'interieur quand il fera trop froid, mais pour l'instant je préfere rester dans ma tente.

Les arbres commencent à rougir...

automne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ben oui ?<br /> Mais que se passe-t-il donc, tu nous donne l'habitude de te lire régulièrement et là rien, nada, grand silence...<br /> Ici l'automne s'installe, les feuilles commencent sérieusement à tomber, il faisait 4 ce matin. Nous débutons les vacances scolaires en fin de semaine.<br /> Ah oui au fait, un tout petit détail : ton neveu est un superbe petit gars.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On attends la suite titi. Pas de news depuis 10 jours que se passe-t-il ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien bien, je vois que j'ai des fidèles lecteurs...<br /> Va falloir trouver un autre sujet à aborder ...La bouffe ? <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Les couleurs vont être superbes dans les changements de saisons.<br /> Bon alors si je comprends bien, c'est toi qui refuse la chambre cosi au bénéfice d'une toile de tente que moi je juge inconfortable et glaciale brrrr<br /> Voilà maintenant plusieurs jours que tu deviens casanier, attention tu vas prendre du poids et des habitudes.<br /> Prend soin de toi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Raconte-nous, c'est quoi Thanksgiving, exactement ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Thankgiving est fêté au Canada le 2eme lundi d'Octobre, et aux états unis le 4eme jeudi de Novembre. C'est un jour de fête chretienne où l'on remercie Dieu pour le bonheur que l'on a eu pendant<br /> l'année, et l'on fête les récoltes.<br /> Au Canada, la première célébration a eu lieu en 1578. Martin Frobisher remercie Dieu pour avoir survécu pendant sa traversée jusqu'en Terre Neuve.<br /> Aux états unis on célébra en 1620 la première récolte des premiers colons débarqué du Mayflower. Ils étaient une centaine, et après le rude hiver ils n'étaient plus que 50.<br /> Pour l'anecdote, l'un des survivants est un ancetre de Tim à une dizaine de générations. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> comment as tu crié en anglais :"ils sont beaux mes légumes, approchez ma p'tite dame!" ou est-ce que à Toronto on parle français?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non Toronto c'est anglophone, et sur les marchés canadiens c'est moins bruyant qu'en France, personne ne crie. "Good morning, Can I help you?"<br /> <br /> <br /> <br />