14 Septembre - Moustique, l'ennemi public n°1

Publié le par thibaut

moustique-copie-1

Le voilà écrasé dans toute sa splendeur. Ce suceur de sang est partout au canada.


moustique 1

Non ce n'est pas une nuit étoilée mais une volée de moustiques au dessus de ma tente.
Le pire a été en Colombie britanique je pense, par endroits des dizaines de moustiques qui tournent autour de moi dès le matin.
Il faut se barbouiller de produits chimiques avant de sortir de la tente, pour une durée limitée, assez dur à gérer avec la transpiration à vélo, et pas de problèmes pour piquer à travers les vetements !
Il est d'ailleurs assez fou de rester dehors après le coucher du soleil...
Rares auront éts les jours où je n'aurais pas eu de piqures à gratter !
Dans certaines régions le moustique est porteur d'une maladie mortelle, mais les cas sont rares et réservés au personnes faibles
Au début je n'étais pas trés habitué, et ça gonflais...

CIMG2714 CIMG2716

Ici à la ferme il y en a pas mal mais je m'habitue... si si, il suffit de pas gratter !
Je remercie un collègue qui me met une grande claque pour me tuer un moustique sur la joue 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oui, oui dis nous en plus. Prochain article : "une ferme au Canada" Envoie nous des photos de l'exploitation. Y a-t-il des serres ? les légumes poussent-il en plein champs ? Comment êtes vous logés<br /> ? Quel est le rythme de vie au quotidien ? Combien de woofers en moyenne ?<br /> <br /> Quel sera le prochain sujet de tes reportages animaliers. ? S'il te plaît prend un animal inoffensif pour éviter des frayeurs à ta pôvre maman...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> brrrrou je déteste les moustiques<br /> et ils me le rendent bien<br /> tu ne nous parle pas du logement, tu dors parmis les tomates ?<br /> ou tu bénéficie d'un confort relatif ?<br /> biisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'imagine bien a ton retour:<br /> "ça l'a fait la traversée avec les ours , c'est pas dangereux?"<br /> et toi:<br /> -"non, non les ours ça va! le pire ou j'ai bien failli crever c'est avec les moustiques"..<br /> <br /> ça m'éclate...<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bien le: "réservé aux personnes faibles".. Beber a raison tu as intérêt a faire du vélo sans chaussures par la suite...<br /> en tout cas c'est vraiment impressionnant!!<br /> Combien de temps reste tu encore à la ferme, tu sais?<br /> Tchao l'ami, a plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bon en fait, mes moustiques de Séville, ce n'est rien à coté !!! Wouahh impressionant !!<br /> <br /> <br />
Répondre