14 Janvier - Climat

Publié le par thibaut

Je commence par vous parler d'un oubli dans le dernier article : 26 Décembre - Boxing day.
Le lendemain de noel, les magasins font des soldes monstres sur les invendus de noel. Les plus prisés sont les magasins de hautes technologies-éléctroménager. Une file de 100-200m dans la rue. je vois un homme repartir avec 3 écrans plats... Certains attendent ce jour pour faire leurs cadeaux de noel. Boxing day.

Je suis un peu à cours de thèmes à aborder. Ces 2 derniers jours il a bien neigé. 25-30 cm peut etre ? Et pour tous les canadiens, c'est sport national : déneigement. Certains sont équipés de pelles, mais vu que le canadien aime les moteurs et le pétrole, ils déneigent avec une souffleuse. Engin ressemblant à un motoculteur qui expulse la neige quelques mètres plus loin. Les services de la ville sont vraiment très efficaces pour déneiger les rues et les trottoirs. Même fred aurait du mal à raler à cause de la neige. 
Ici au Québec, une loi oblige à chausser sa voiture de pneus neiges pour l'hiver. Et le canadien sait conduire sur la neige. Il n'y a dons pas de problèmes particulier pour les chars. Apart les tas de neige entre les voitures stationnés qui peut atteindre facilement 1m50 de haut.
Puis ce weekend il fait environ -20°C, ressenti à moins 30. Ca donne pas très envie de soritr même s'il fait beau. Ca brule le visage.
Je me risque tout de meme à sortir à l'Igloofest ce soir, festival electro, DJS. Sur le vieux port, ambiance sculptures de glaces, feux de bois, combi de ski rétro et tuques ridicules. Tout ça en exterieur par -20°C bien sur !

J'ajoute les premières photos de Montréal > album Montréal 1

CIMG4104 
La rue Joliette, vue de ma porte d'entrée. Vous noterez l'architecture type de montréal, batiments sur 2 ou 3 niveaux, toits plats, et escaliers à l'exterieur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca à l'air plutôt sympa ce festival, j'attends les photos de combi ski retro ;)
Répondre
T
Ah le Pont L'Evêque ! C'est sur que tu dois saliver devant les affiches, comparé au cheddar que tu manges là bas.
Répondre
T
salut le titi , je te relis ce soir , j'avoue que j'ai pas tout suivi , mais les dernières infos et photos sont sympa à voir !!ici aussi les uns ont voulu prendre une autre route et les autres la<br /> cherche !!pas facile la vie , mais tu as raison de faire tout ce que tu veux aujourd'hui, profite un max ...<br /> i
Répondre
L
Merci de toutes ces photos. Dis donc, qu'est-ce qu'il y a dans l'assiette ? On distingue des frites et quoi avec ? Est-ce que les repas sont à l'identique des nôtres : entrée, plat, dessert ? Cela<br /> coûte cher de manger dans une brasserie ou un fast-food ? Bonne continuation mon Titi et bisous normands.
Répondre
T
<br /> <br /> De la poutine bien sur ! Le plat québecois ! Des frites, des découpes de fromage frais et de la sauce brune chaude. Bah c'est à essayer mais c'est pas fameux. 6 dollars environ pour une assiette<br /> comme ça (4.60 euros). Sinon un burger frite breuvage, c'est environ 5.80 euros.<br /> Mais en général non le repas canadien est composé d'un plat principal. Et s'il y a plusieurs plats, tout est amené en meme temps sur la table, entrée, plat , fromage. il n'y a que le dessert qui<br /> vient après.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Voilà ce que j'appelle un paysage d'hiver. Certaines photos de rues me plaisent bien, comme par exemple cette rue pavée, ou même ta rue qui semble tout à fait à l'échelle humaine. Avec en plus une<br /> architecture bien jolie.<br /> Si j'ai bien compté ça vous met à 7 dans la maison, toi le grand solitaire comment tu t'en sors avec tout ce monde ? Mais en même temps la maison semble grande, peut-être que chacun arrive à<br /> trouver son espace. Je te bise en attendant de te lire toujours avec autant de plaisir.
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, 7 à la maison, mais à vrai dire je ne suis plus si solitaire...<br /> Déjà à la ferme nous étions 6. J'aime bien avoir du monde autour, avoir quelqu'un avec qui discuter ou partager un repas ! <br /> <br /> <br /> <br />