Mother's nature fuel ( Le pétrole de mère nature)

Publié le par thibaut

C'est ce que l'on peut lire sur les stations essence. Et ici on en consomme beaucoup.
Il coûte environ 90 centimes d'euros du litre.
Alors pour les touristes en vacances, c'est bien de louer un camping car entre 6 et 9m de long par Cruise Canada, ils sont des centaines, des milliers sur les routes. Très pratique n'est-ce pas ?
cruise 

Mais pour les gens du coin le mieux c'est d'avoir sa caravane derière le pick up 

trailer 

C'est le plus commun ici pour partir en vacances car tout le monde à un pick up bien sûr ! Et il a interêt d'être gros, sinon ça sert à rien, c'est très courant d'avoir un moteur V8 de 7.3L.
Pick up
Je pense que c'est le plus gros que j'ai vu, on ne se rend pas forcément compte de la taille de l'engin, mais je pense qu'il y a environ 80 cm entre la route et le bas de caisse.

mais le top pour partir en vacances, c'est le bus amménagé :

bus 
De plus en plus commun aussi, et la plus part du temps ils tractent la berline, le 4x4 ou le pick up, bien sur ! Avec les vélos ou les kayaks par dessus.
Après ils y a d'autres combinaisons possibles, tracter sa voiture derrière son petit camping car, un bateau, plusieurs jet ski, j'ai même vu un remorque avec 5 quads dedans.
Bref, tout ça pour dire ques les canadiens polluent, pas vraiment d'interet pour l'écologie ici.
20, 30, 40 litres au 100km pour le car ci dessus !
Et qui c'est qui respire toute cette pollution sur son petit vélo ? C'est bibi !!!
Et je ne vous parle pas du désastre écologique qui se produit en Alberta en ce moment. Le canada a la 2eme plus grande réserve de pétrole après l'arabie saoudite. Pour un baril de pétrole, on extrait 4 tonnes de sables bitumineux.

A lire :link 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut Titi , ça a l'air d'aller , c'est cool. Sympa ton petit reportage sur les différents véhicules que tu croises...cependant fais attention à ne pas raconter trop de choses méchantes sur les<br /> camping caristes car je crois que le monsieur qui travaille au SMIR à St lô en a un et je crois bien qu'il suit ton aventure alors vas y tout doux ...en tout cas j'imagine bien la deuch à côté du<br /> gros 4x4!!!<br /> <br /> Sinon quand tu en as l'occasion j'espère que tu penses à dire un grand merci à tous ces heureux propriétaires car c'est quand même en grande partie grâce à eux qu'il n y aura plus de pétrole en<br /> 2054 et que tu pourras faire ton tour du monde a vélo avec d'autres voyageurs (ses) à vélo, sans aucun doute anciens proprio de bolides motorisés (il reste 15485 jours avant la fin du pétrole à<br /> l'heure ou nous écrivons ces lignes http://www.worldometers.info/fr/) .... remarques moi je connais un mec qui est capable de prendre l'avion juste pour aller passer quelques jours à Frisco donc tu<br /> me diras c'est pas mieux, bref...<br /> <br /> Autrement côté nourriture je trouve ça dommage que tu sois obligé d'emmener nourriture alors que tu semble avoir pas mal de gibier dans les alentours pour pouvoir te nourrir...lol!<br /> <br /> Bon allez a plus titi et continue de nous faire rêver à moi et ma femme à qui tu me manques un peu...<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce mini reportage sur les moyens de transport des Canadiens. ( Il y a des tontons et des tatas qui vont peut-être se sentir un peu ridicules avec leurs minuscules camping-cars !)<br /> Merci surtout pour la page écologie. Je n'imaginais pas que le Canada était un si gros producteur de pétrole et surtout un si gros pollueur. J'imaginais plutôt respect de la nature, grandes<br /> étendues sauvages, faune et flore sauvegardées...<br /> Continue de nous instruire, tu nous intéresses ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci, merci, c'est un vrai régal ce voyage commenté.<br /> Porte toi bien.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On a du mal à voir l'image de ta carte clairement : déception !<br /> A la place du lien vers ton image, tu voudrais pas mettre un lien vers google maps ?<br /> (On a fait les librairies avec Maman ce week-end sans réussir à trouver de carte du Canada...)<br /> <br /> <br />
Répondre