Arrivée à Vancouver

Publié le par thibaut

9h d'avion plus tard, me voilà arrivé à l'aéroport de Vancouver, il est 16h heure locale et 1h du matin heure française.
Aprés le passage au douanes, un petit tour à l'immigration, et en moins de 5 minutes on met délivre mon permis de travail. Bienvenue, et bonne chance Mr Lemaitre ! Ici il y a 2 langues officielles, français et anglais, tout est traduit en 2 langues.
Je récupère mes bagages et mon vcarton de vélo, qu'il me faut remonter. 1h plus tard, les mains pleines de camboui je pars direction le centre, chez mon hote Warmshower. 
Les 2 jours suivants je visite vancouver, enfin je me balade à vélo. Il est très facile de se repérér, les rues perpendiculaires sont repérés dans tous les sens. 
J'en profite pour  acheter une bombe anti ours (une vraie !)
Vancouver est une ville tres jeune :125 ans, donc pas vraiment de belles choses à voir. Beaucoup d'asiatiques, ils sont 35% dans la ville.
Ville américaine, mentalité anglophone, tous les espaces publics sont respéctés, les espaces verts très bien entretenus et le meilleur c'est Stanley park, piste cyclable à volonté en pleine nature. Très agréable
Demain je voudrais rejoindre l'ile de Vancouver pour quelques jour. 

Ci joint quelques photos de la ville.

Enjoy ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Un de ces soirs prochains on doit se faire un apéro-carriole avec tin oncle Philippe et ta tinte Caroline. On prind des risques ici nous aut' tu sauras. Et oui, on risque bin te tomber nez à nez<br /> avec une bête sauvage... un chevreuil ou pire un lapin. Mais bout de viarge, face à un ours min pauv' Titi! Un voyage comme çâ, c'est pas pour moi pantoute. Mais bon, pour toi c'est correct, les<br /> voyages forment la jeunesse.<br /> Bonne route et reviens nous entier.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pas d'accord,mon Thibaut, les rêves se partagent parfois : N'es-tu pas en train de nous faire partager ton voyage par tes commentaires et tes photos. C'est un grand plaisir de se déplacer avec toi,<br /> sans avoir mal aux mollets ! Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mon Thibaut, j'espère qu't'es pas trop tourneboulé dans c'pays d'sauvages;et qu'as pas trop d'misère avec ton bicycle à pédales.<br /> T'approche quand même pas trop des ours; fais plutôt des photos d'castors, y sont moins tracassins!<br /> j'te bisouille et philippe te bisouille d'même;<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai été boire un coup avec cousin éric, cet aprem,<br /> à Hossegor, trankilou. On te souhaite plein de bonnes choses, mec.<br /> Bonne route et gaffes au Grizzli bear, dude !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et quel temps fait-il à Vancouver ? Même température que chez-nous ?<br /> <br /> Bon voyage !<br /> <br /> <br />
Répondre