2 Juillet, retour à Vancouver

Publié le par thibaut

Entrainement terminé !
Déjà 900 km sur le sol canadien depuis mon arrivée, qui m'ont permis de me muscler un peu les molets.
L'ile de Vancouver est très sauvage, comme ce qui m'attends par la suite j'imagine.
Malgré les hauts sommets enneigés, les routes sont relativement plates, je n'aurais fait que 3 petits cols : 240,350 et 410 m.
Beaucoups d'animaux , en particulier les daims qui deviennent un problème car ils entrent en ville,  dans les jardins et mangent tout.
Ours, ratons laveur, écureuils, colibris, aigles et j'en oublie beaucoup.

J'ai pris le Ferry ce midi pour rejoindre le continent, très beau trajet, slalom entre les îles, avec les immenses sommets enneigés des USA et du Canada en décor de fond.
Me voilà donc de retour dans la mégalopole de 3 millions d'habitants, pour une soirée, car demain je pars à l'Est.
Direction les rocheuses ! Je n'ai toujours pas choisi par quel itinéraire je les traverse, il me reste jusqu'a demain pour me décider.
Tout s'est très bien passé pour l'instant, j'ai fais beaucoup de rencontres, le moral est bon !
La mécanique semble correcte mise à part des craquements indeterminés.
La santé est bonne mise à part quelques petites douleurs passagères dans les genoux, et quelques crampes dans la cheville.
Le portefeuille se vide, les campings sont un peu plus chers que prévus, mais je m'en sors entre 3 et 43 dollars par jour.

Encore 2 nuits à venir grace à Warmshower et après je ne sais pas où je serais, donc peut être pas de mise à jour dans les jours à venir. 

J'ajoute quelques photos et je met à jour la carte.

Have a good one ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> cool d'avoir de tes nouvelles...profite bien de ton voyage et sinon n'oublis jamais pour les genoux: Kamol plus fort que la douleur!!! nous te faisons des bisous .Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> le morceau de savon dans le sac de couchage ne fonctionne pas ?<br /> Quant aux grincements ce sont tes genoux, il faut les huiler un peu.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut tibo....<br /> Ouahhhh ca y est t'est dedans...c'est parti....et à bonne allure !!!déjà 900 bornes au compteur !!!! ok on te suis...on est avec toi....Nous partons quelques jours en italie euh!!!!en voiture....et<br /> on te retrouve fin juillet..<br /> Bonne route et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel plaisir quand tu nous envoies de tes nouvelles mon Titi, avec photos en plus. On fait le voyage avec toi. On découvre le Canada par ton intermédiaire. Cela va nous manquer si tu ne peux plus<br /> nous écrire aussi souvent. 900 km pour un entraînement !!! Tu fais ça très sérieusement. Bisous et bon courage pour la grande traversée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> UN COLIBRI, saligaud tu vois les animaux que je rêve de voir !!<br /> <br /> <br />
Répondre