28 Juillet - Punnichy

Publié le par thibaut

dormir-chez-vous-copie-1.jpgJ'irai dormir chez vous en Saskatchewan

Après avoir essuyé quelques averses dans l'après midi, j'arrive enfin à Punnichy après 155km, mais l'orage arrive avant moi. Tout mouillé je vais faire quelques courses à la Co-op et je me renseigne sur le camping que je voulais trouver. J'apprends qu'il est fermé. J'attends dans la boutique que l'orgae passe. Peut-etre y aurait-il un champ un parc aux abords de ce village ? Je visite. 280 habitants, ville un peu glauque, des maisons en bois abandonnées, et un immense silo à grain au bord de la voie ferrée. Je m'abrite à nouveau lors du 2ème orage qui dure une quinzaine de minutes avant de quitter le village, je trouverai un champ plus loin. Mais quelques mètres après la voie ferrée, mon pneu avant éclate, le long de la jante. A vrai dire je le voyais venir, et un pneu enfant à 9.80 euros, ça m'aurais étonné qu'il tienne la traversée.

Je m'en vais frapper à la 1ere maison que je vois. 8 voitures dans le jardin...Qui va m'ouvrir ? C'est Gary, 58 ans. L'allure pas très fraiche, il vit seul.
Je lui demande si je peux camper dans son jardin car mon pneu a éclaté. 5 minutes plus tard ma tente est montée et Gary veut m'aider. Il appelle un voisin qui pourrait avoir un pneu, et quelques secondes plus tard il part en voiture et reviens avec un pneu 20 pouces, hélas trop petit. Pas grave, il appelle la Co-op de raymore à 16km de là, et ils auraient un pneu de la bonne taille. Gary décide donc de m'emmener à raymore en voiture avant que ça ferme.
Gary articule assez peu, j'ai du mal à le comprendre car il parle beaucoup. Il me raconte sa vie de truck driver, de la vie en Saskatchewan, des longs hiver de 6 mois...
Arrivé à la co-op, le vendeur m'attend avec le pneu en question, aux dimensions similaires. 6.80 euros. Parfait !!
Sur le chemin du retour Gary parle toujours autant, il me raconte qu'il s'est cassé le dos et qu'il a recours à de la médecine illégale.
Mon pneu remonté je m'aperçois qu'il est craquelé sur 5 cm sur l'exterieur. Ce doit être un très vieux pneu. C'est pas grave, j'en racheterai un à la prochaine ville. Et puis nan, Si je l'usais jusqu'à une prochaine aventure ?!
Gary m'apporte un sandwich.
Je pars me coucher. Sur la pelouse toujours ces "prairies dog", petites marmottes-écureuils qui sont partout au Canada.
Au petit matin je bois le café avec Gary avant de repartir. Il a bien l'intention de déménager car les hivers sont trop longs pour lui. Ici beaucoup d'habitants sont originaires de l'Europe de l'Est. Il y a beaucoup de "...sky" et de "...chok" dixit Gary.

CIMG3169CIMG3172

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> As tu testé la médecine illégale pour soulager tes courbatures ??... Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> 8 bagnoles pour une personne c'est ouf ça!!! Cela aurait été plus simple que tu campes chez un type qui collectionne les vélos....<br /> Nous voyons sur les photos que tu fais pas mal de tunning sur ton vélo...sympa les fleurs!<br /> <br /> Continue de nous faire voyager amigo!(sympas les photos)<br /> <br /> Bonne route, bisous d'alex et flo..<br /> PS: FLO voudrait une photo de toi avec ta barbe d'aventurier....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas de barbe d'aventurier, je peux t'envoyer une photo de mes cheveux sales et collants ? ou une photo la marque de bronzage de mes pieds blancs ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Excellent le colibri. Bien ouèj et bonne route.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour les nouvelles et bravo pour tes photos. Il y a de plus en plus de recherche !J'aime beaucoup la photo de ton ombre. C'est bien ce que je disais. Pour réussir à la surprendre, il a fallu<br /> que tu ailles plus vite qu'elle !<br /> Des bisous d'encouragement : Un pneu qui éclate sous l'orage à la sortie d'un village glauque, ce n'est sûrement pas un des meilleurs moments !<br /> <br /> <br />
Répondre