23 mai - On the road again...

Publié le par thibaut

Il est temps pour moi de reprendre la route. Déjà 4 semaines que je suis revenu à Vickis veggies. Pas facile de dire au revoir à tous ces amis avec qui j'ai passé du bon temps et que je ne reverrai peut-etre jamais.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. J'ai tellement appris ici !

Dimanche matin, je replie bagages, dernières embrassades, je reprends la route. Il fait très beau, 27-30°C.
Rapidement je retrouve des bonnes sensations de liberté et d'évasion que procure le voyage à vélo.
Je quitte Prince Edward county par le ferry gratuit, 5 minutes de traversée.
Le lac Ontario se rétrécie pour devenir le fleuve St laurent. La route longe le fleuve, et sur l'autre rive, très proche, ce sont les états unis.
A la fin du premier jour, j'arrive devant un camping au moment où je décide d'arreter de rouler. 46 dollars la nuit > non merci !
Je campe dans le jardin de l'habitant, ils m'offrent le petit déjeuner.

Sur mon chemin je double un homme qui tire un remorque recouverte de panneaux solaire. Trip de Toronto à Ottawa. www.xof1.com pour plus d'infos.
CIMG4983 

Il s'agirait en fait d'un projet environemental d'une voiture solaire.
Pas très écolo car un pick up roule derriere lui a 5km/h

2eme journée de vélo, encore sous un puissant soleil, relativement plat, toujours sur la rive du saint Laurent. Je campe une fois de plus chez l'habitant. Rita et Rene, 75 ans.CIMG4995
Un adorable couple canadien, ils sont vraiment content de m'avoir chez eux.
Eux aussi me paye le petit déjeuner, et au moment de partir, ils insistent pour me donner 10 dollars...J'ai beau refuser, je repars avec l'argent. C'est bien la premiere fois qu'on me paye pour venir dormir dans le jardin des gens. J'ai un nouveau job !

J'ai beaucoup aimé chez eux les toilettes dans le jardin : à double siège !
CIMG4994


3eme journée, matinée de pluie. Je passe la frontière Ontario/ Québec. Je préfere les noms de ville du coté québécois. En Ontario c'était Lancaster ou Williamstown, mais ici c'est Saint Telesphore, Très-saint-rédempteur, Saint Polycarpe.
Puis l'après midi j'entre sur l'ile de Montréal. j'y reste pour une journée.
Un délicieux repas à Histoire de pates, je recommande l'adresse, à St Lambert. Et une fois de plus il faut dire au revoir à des amis.
375 km en 3 jours.
La carte de mon itinéraire est à jour, pensez à aller en page 3 dans le volet en bas à gauche.
Prochaine étape > Québec city ! 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
profite! profite!ça va passer vite aller A+
Répondre
L
Ici Saint-Gilles, les français parlent aux français : les tomates poussent, je répète : les tomates poussent.<br /> (désolés pour les lecteurs du blog, c'est un message codé...)<br /> A très bientôt mon Titi, bon courage et bon vent pour le dernier mois !
Répondre
D
bon et bien c'est parti pour nous aussi, on va pouvoir voyager par procuration....tiens bien le blog à jour pour nous faire rêver et bonne route....<br /> <br /> A+
Répondre
P
Le mont Abraham et le chateau Frontenac dans qq jours ! Profite bien mon Tib !
Répondre
B
salut tib!!<br /> on est ben content de savoir que tu as repris la route.<br /> tu comptes aller jusqu'où??<br /> quand est ce que tu nous reviens??<br /> <br /> a+ bisous
Répondre