21 Novembre - Occupations du mois

Publié le par thibaut

Activités à la ferme :
Dur d'imaginer qu'il y a encore beaucoup à faire à cette saison et pourtant, nous avons encore beacoup de légumes qui poussent et pas mal d'occupations. Voici quelques activités qui me viennent à l'esprit
Démonter les tuteurs des tomates, arracher les pieds
Défouir des carottes
Laver les carottes et pommes de terre les trier par taille
Arracher les poivrons et aubergines
Défouir des topinambours, les laver
Trier des flageolets 
Ouvrir l'ail pour séparer les gousses
Préparer les rangs pour planter  l'ail, étaler du compost.
Planter l'ail (environ 20 000 gousses )
Tuer les 42 poulets, à l'age de 10 semaines, ils partent tous au congel, la volaille pour l'année.
Arracher des betteraves, les laver.
Sécher des herbes aromatiques
Couvrir les choux fleurs, brocolis, épinards navets... Petit tunnel avec bache plastique.
défouir les navets, les laver
Couper les pieds de framboises
arracher les radis, les laver
Arracher les poireaux, les laver
laver des courges
Cueillir le vert, on a une grande collection de salades, épinards, choux, ils résistent jusqu'à -7°C, on en a encore beaucoup.
Après tout ça il faut empaquetter pour le marché, préparer les comandes des restaurants,
Faire les marchés à Toronto.
Il reste à récolter des carottes, des topinambours, et du vert et des hebes aromatiques.

Autres activités :

Creuser des citrouilles pour Halloween
Sauter du pont Milford, de 6 m de haut dans une eau froide de Novembre

CIMG3873
Ballades à vélo dans le comté
Lire des livres en anglais, je viens de finir mon 2eme roman
Virée à Toronto pour aller voir le speech de Joel Salatin, un fermier qui prone la petite agriculture locale. Nous en profitons pour faire la livraison d'une dizaine de resto, et visite.
Regarder des DVD dans la soirée ( en anglais )
Cuisiner, apprendre des nouvelles recettes
Faire la demande d'un numéro d'assurance social pour pouvoir travailler à Montréal.
Aller voir un match de hockey Les Bulls de Belleville Vs Peterborough, ambiance pop corn et chocolat chaud. Sport agressif, rapide et précis. Pas moins de 3 bagarres, au cours des 3 périodes de 20 minutes.
Acheter une écharpe "Canada"
Préparer mon prochain arret pour Montréal, que je pense rejoindre en décembre
Attendre les premiers flocons de neige, mais Novembre est incroyablement doux cette année.

J'ajoute l'album automne 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
par temps normal l'eau m'attire particuliérement, mais la je dois avouer qu'il faut un minimum de courage (ou de bétise), pour sauter dans une riviére a cette periode de l'année. :)<br /> sinon j'éspére que tout vas bien, que ton voyage se déroule pour le mieux, presser de te revoir avec tes nombreuses histoires et péripeties que tu auras a nous raconter a ton retour !<br /> des gros bisoux,<br /> polo
Répondre
L
Bon, j'ai cuisiné mes premiers butternuts acheté au marché samedi (3€ le kg ). Au four mixé avec de l'échalotte.
Répondre
T
<br /> <br /> Et ??? Aucun commentaire ? C'était pas fameux ?<br /> Ici c'est 1 dollar le pound, 1.60€ le kilo.<br /> Je vois que j'ai fais plusieurs curieux avec mes squash ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Morgan : "Ca fait longtemps qu'on a pas vu tonton Thibaut ! il me manque, on le revoit quand ?"<br /> Tu me diras qd t'auras un moment, qu'on Skype !!! :)<br /> Gros bisous
Répondre
L
salut salut grand voyageur, alors comme sa tu vas repartir à ton petit voyage?à la maison c'est plus la lettre du père noël c étonnant comme elle allonge.la Déco du magasin n'est pas encore<br /> faite.T'as plongé dans l'eau? NON? au faite sa fait 1 an que je suis boulangère.Sa passe vite A+
Répondre
L
Que d'activités mon Titi ! En parlant de légumes, est-ce que, là bas, ils ont du chou rave ? Je ne sais pas si tu te rappelles j'en avais semé dans mon petit potager au printemps. Je l'ai récolté<br /> et mangé il y a peu. C'est absolument délicieux ! Je ne me rappelle pas en avoir jamais mangé auparavant, et je n'en vois pas sur les marchés. Une culture à prévoir à ton retour... Bonne<br /> continuation et gros bisous.
Répondre