20 Aout - South Baymouth

Publié le par thibaut

L'ile Manitoulin, au mileu du lac Huron, c'est la plus grande ile du monde en eau douce, et à l'interieur encore des lacs pour changer !
Hier je suis allé me balader sur l'ile, de little current à Providence bay, en passant par Gore bay et Kagawong, où se trouve les chutes bridal veil, tout droit sorti d'un disney, Pocahontas en moins, mais je suis bien dans une réserve indienne.

chutes1chutes2
L'ile est bien calme, pas de trucks, peu de voitures, moins touristique que ce que je pensais, c'est assez rural. 
Chevreuils, hérons, renards...
Enfin je vois des forets d'érables, jusque là c'était toujours pins-bouleaux

Je n'ai pas vu d'orignaux, j'ai pourtant vu des centaines de panneaux depuis que je suis en Ontario. Ces gros bestiaux peuvent faire 1 tonne, et 2m d'envergure de bois. Mais ils sortent plus la nuit.

Aujourd'hui journée repos, et même peut etre demain, avant de prendre le ferry pour la peninsule Bruce.

Déjà 2 mois que je suis sur la route jour pour jour
11 crevaisons 
2 pneus avant 
5 rayons
1600 euros
6000 km (environ car depuis mes changements de pneus je n'ai plus de chiffre exact)

La plupart du temps je dors dans des campings, il y en a pas mal au Canada, je dors en moyenne pour 16 euros.  (entre 16 et 36 dollars)
Les camping sont en général prévus pour les trailers, RV, motorhomes et autres engins monstrueux. Il n'y a que quelques emplacements pour les tentes. 
Coté sanitaires c'est souvent tres petit, parfois juste une petite salle de bain, j'ai même eu un camping privé sans eau...
Un emplacement se définit par une grosse table en bois de pique nique, ainsi que par un foyer pour faire du feu ( une jante de camion).
Eh oui les canadiens font du feu. Au début je m'étais persuadé que c'était pour éloigner les moustiques, mais non.
Ils disent faire du feu pour cuisiner, mais c'est souvent pour etre ensemble, et discuter. Je me fais d'ailleurs souvent inviter autour du feu.
Les canadiens partent en vacances avec la demie stère de buches et la hache pour fendre et refrendre ce bois.
A partir de 20h la camping est enfumé, tout le monde a allumé son feu, dommage pour mon linge qui sèche !

Il y a aussi les parcs provinciaux qui sont souvent des campings en pleine forêt, parfois immense (1.5km de long!) mais rarement d'eau potable.

Attention le canadien est équipé. Bateau et materiel de pêche, quads, barbecues en tout genre, et glacière pour la bière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> salut thibault,<br /> j'en ai eu de la lecture en rentrant de mes 15 jours de camping car.Côte bretonne(beau temps) j'avais les boulles de rentré,toujours cette pluie ,se gris.Un peu surprenant ta rencontre av le<br /> putois,mignon écureuil et la photos de l'arc en ciel magnifique,ontario-1 belle photos.DEMAIN on pars pour paris lilou veut voir la tour eiffel derniére semaine de vacance.on a mangés av ludo le<br /> footeux hier soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Déjà 6000 km ! 1/7 de la circonference du globe !<br /> Bravo Tib !<br /> (Tu devrais pouvoir me suivre sur mon trail via Facebook.)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Déjà 6000 kilomètres...Félicitations Vieux karabo!<br /> Tout a fait d'accord avec la maman du Titi , quand tu auras l'occasion de nous donner quelques photos supplémentaires..... ton île a l'air très très chouette en tout cas.<br /> bisous l'ami:) bon repos.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si tu veux bien t'intégrer au groupe des campeurs canadiens, tu n'as plus qu'à atteler derrière ton vélo une petite remorque avec ta demie stère de bois ... Tu pourras à ton tour les inviter autour<br /> d'un bon feu.<br /> 6000 Km ! belle performance mon Titi !<br /> Il y a un moment que tu ne nous a pas envoyé de belles photos...Ou alors il y a une deuxième page que je ne vois pas ?<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Salut Titi<br /> Je viens de lire tes derniers commentaires; j'avais pris du retard!!<br /> Les photos sont superbes. Vivement la retraite qu'on suive tes pas ! Bon vent. A plus<br /> <br /> <br />
Répondre